Aller au contenu principal

Lycée professionnel agricole public La Martellière

Actualités

Voyage en Italie

Nos lycéens au lycée agricole de Bassano del Grappa

 

Près d’une quarantaine d’élèves regroupant les classes de 1ère CV et 1ère SAPAT ont pris le bus le lundi 18 mars 2019 en direction de l’Italie et plus précisément de Bassano Del Grappa.

Au cours de leur séjour,  les élèves ont tous découvert le lycée agricole de Bassano et la coopérative agricole sociale Conca d’Oro où vivent et travaillent des personnes en situation de handicap.  Les élèves de 1ère CV ont pu visiter le marché de gros alimentaire, une entreprise de fabrication d’huile d’olive, une exploitation agricole d’asperges (certains  élèves ont pu récolter quelques asperges  ensuite ils ont fait une dégustation d’asperges cuisinées). Les élèves de 1ère SAPAT quant à eux se sont rendus dans une école maternelle Montessori, à la bibliothèque de Bassano pour découvrir les nombreux projets. Ils ont également pu participer à un atelier de danse « thérapeutique » avec des habitants de la ville.

Le dernier jour, les élèves ont eu la chance de visiter la ville de Venise où ils ont fait un jeu de piste.

Autant de rendez-vous lors d'un séjour qui ne manquera pas de laisser de bien beaux souvenirs aux lycéens.

Un grand merci à la région Auvergne Rhône-Alpes ainsi qu’au comité de jumelage de Voiron pour leur participation financière.