Aller au contenu principal

Lycée professionnel agricole public La Martellière

Actualités

Une journée à l'IFTS Echirolles dans le cadre du programme ERASMUS

Une journée proposée par le Club Unesco

                                                                                                      

Un club Unesco pour le partage, destination la Roumanie....

Dans le cadre du programme Européen ERASMUS+ porté par le lycée la Martellière, les élèves, apprentis et étudiants des établissements partenaires ont travaillé ensemble sur leur future destination : la Roumanie.

Le projet du club UNESCO s’intitulant  « fenêtres sur le monde », a permis aux élèves  du lycée Bellevue de Saint-Marcellin, aux étudiants de l’IFTS d’Echirolles et aux apprentis et élèves du lycée La Martellière de Voiron de se retrouver sur l’institut de formation d’Echirolles.

 

                                           

 

Le club UNESCO inter établissements a pour objectif de tisser des liens entre les groupes de jeunes des trois  établissements impliqués  dans le programme ERASMUS+, mais aussi de mieux connaitre les pays partenaires qui les accueilleront prochainement.

Ainsi, autour d’associations locales, d’élus  et de formateurs,  les apprenants ont pu découvrir au travers de jeux, de photos et d’objets artisanaux l’histoire et les coutumes de ce fabuleux pays que chacun a hâte de découvrir.

Ces moments forts mis en place dans le cadre de ce club UNESCO, n’ont pu voir le jour qu’avec l’appui financier de la Région Rhône Alpes, qui au travers des projets EUREKA a financé la quasi-totalité des dépenses engagées pour ces  journées de travail inter établissements.

 

Nous avons passé un après-midi inoubliable et nous félicitons les étudiants de la formation « éducateur jeunes enfants » de L'IFTS d'Echirolles pour l’organisation de cette rencontre qui fut conviviale, ludique et fructueuse en enseignements.

 

                                                                                                                 

.

M GUIN, Proviseur