Aller au contenu principal

Lycée professionnel agricole public La Martellière

Actualités

Remise des prix du concours de la meilleure entreprise "Insectophagia"

 

Le mardi 24 mai 2016, les élèves de la classe de 1ère Conseil Vente du lycée La Martellière ont rencontré au parc aventure de la Brunerie à Voiron les autres classes participant au jeu Insectophagia ; une classe de 2nde générale du lycée de Sain Bel et une classe de 1ère Conseil Vente du lycée agricole de Belleville.

 

Depuis janvier 2016, ces trois classes ont joué au jeu Insectophagia.

 

Voici le synopsis du jeu :

 

Vous décidez d'élever des insectes pour l'alimentation humaine et de proposer un produit prêt-à-consommer à vos futurs clients. Vous créez donc votre entreprise et lancez votre projet. Saurez-vous faire les bons choix, trouver les bons arguments pour convaincre vos investisseurs et clients, et avoir le plus gros budget de lancement tout en adoptant une logique de Développement Durable?

 

Dans chaque classe, une entreprise a été désignée gagnante et a reçu un prix. Au lycée la Martellière, l'équipe gagnante est Insect food, une entreprise produisant un caviar de fourmis pot de miel!

 

Les élèves gagnants sont : Stéphane De Magalhaes Teixiera, Marwan Maiquez et Philippe Revert.

 

                                                           

Tout au long de la journée inter-établissement, les élèves ont réalisé un parcours accrobranche, un crash-test, du beach volley et du disc golf.

 

 

 

Cerise CHEVALLIER, Professeur documentaliste