Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Projet artistique autour des cultures urbaines

Ce jeudi, la classe de 1ere CVa a découvert au Grand Angle le spectacle Reverse/Se rêver de la compagnie de danse Stylistik.

 

Une occasion inouïe de découvrir le travail d'Abdou N'Gom, chorégraphe et directeur de la compagnie, qui viendra initier les élèves, dès le mois de février, à la danse Hip Hop dans le cadre d'un projet artistique. Ils rencontreront également cette année Martin Bell, musicien et enseignant au Conservatoire de Voiron, qui les formera aux percussions urbaines.

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre le lycée La Martellière, le Conservatoire de Voiron, la salle de spectacle Le Grand Angle et la compagnie Stylistik.