Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Les lycéens à l’Opéra de Lyon

Le mardi 15 novembre, 25 lycéen.nes ont pris le bus en direction du prestigieux Opéra de Lyon pour découvrir l’adaptation, du chorégraphe espagnol Marcos Morau, du célèbre ballet de Tchaïkovski « La Belle au Bois dormant ». Un spectacle riche en émotion où les costumes, le décor, la musique et les mouvements dansés ont fait voyager les élèves à travers différents univers et différentes époques.

Cette sortie a pu se réaliser grâce au soutien financier de la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au spectacle.

 

Pour plus d’informations sur le spectacle :
www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2022-2023/danse/la-belle-au-bois-dormant-3