Aller au contenu principal
De la Troisième au BTS : formation scolaire, formation par apprentissage et formation pour adulte

L’ouverture culturelle (artistique, scientifique et technique, la fréquentation des lieux culturels et de connaissance, la rencontre avec des oeuvres et des artistes), la pratique d’une activité créative (comme le théâtre, la danse, la musique, le cinéma ou les arts plastiques...) s’inscrivent naturellemernt dans le projet socioéducatif de l’établissement, comme pratique périscolaire ou intégrée à la formation.

Une ouverture essentielle en termes de développement personnel du jeune et dans la mesure où elle valorise la dimension sociale et culturelle de la communication.

Don des apprenties à l'Aide à l'enfance Hospitalisée

Dans la cadre de leur projet annuel (chef d'œuvre), les apprenties de CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) sont allées remettre un chèque de 230€ à l'association aide à l'enfance hospitalisée de Voiron.

Ayant travaillé toute l'année sur ce projet, elles ont fabriqué des objets de décoration, des jeux et des lingettes démaquillantes qu'elles ont vendu au profit l'association Aide à l'Enfance Hospitalisée (AEH) au Centre Hospitalier Universitaire (CHU).

Elles ont pu profiter de ce moment pour visiter la pédiatrie. L'accueil à été très chaleureux.

Le retour s'est fait sous une chaleur de plomb, mais l'OMS sera satisfaite des 12 000 pas effectués par les jeunes et moins jeunes.